top of page

Rappel à Dieu de Sa Sainteté Benoit XVI - Message de Mgr le Duc d'Anjou




C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Sa Sainteté Benoît XVI, pape émérite.

Élu au siège apostolique en 2005, il avait su être à la fois homme de prière, homme de lettres, théologien et parfait pasteur de l’Église universelle.


Je me souviens avec beaucoup d'émotion de notre rencontre avec la Princesse Marie-Marguerite et ma fille la Princesse Eugénie en 2008 avec celui qui a tant œuvré à la pacification interne de la barque de saint Pierre.


À la suite de saint Jean-Paul II, ses semences de la Foi et de l’Unité dans l’Église ne manqueront pas de donner naissance à une « génération Benoît XVI », marquée par l’enseignement et l’exemplarité de ce pape. Profondément convaincu de l’importance cruciale de sa charge, il n’a pas hésité à démissionner lorsqu’il a estimé ne plus pouvoir remplir ses fonctions. Cependant, même dans sa retraite il a continué à être un exemple pour le monde entier par sa modestie, un soutien pour son successeur par sa prière constante, et une lumière pour l’Église par ses écrits.


À notre tour prions pour celui qui nous a tant donné, afin que le Christ accueille son Vicaire au sein de la Patrie céleste.




Louis, Duc d’Anjou


























Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives