Le JEU ROYAL - Message de Mgr le Duc d'Anjou




Le Chef de la Maison de Bourbon a vécu un confinement familial comme tous les français, à son domicile et entouré de son épouse, la Princesse Marie-Marguerite et de leurs quatre enfants.


Le Prince Louis est heureux de vous faire connaître le JEU ROYAL. Il s’agit d’un jeu de société à pratiquer en famille, conçu et réalisé pendant le confinement pour des familles.


Le Prince lui-même y joue notamment pour aider ses enfants à mieux connaître l’histoire de France et de la royauté.


N’hésitez pas en parler autour de vous (écoles, journalistes, monuments historiques recevant du public, associations et institutions diverses…) pour le faire connaître et marquer ainsi votre attachement à la France et à son Histoire.

Le JEU ROYAL, jeu familial, est actuellement disponible auprès de l’Institut de la Maison de Bourbon* et dans certaines boutiques spécialisées, pour le commander en ligne :



Autrement, bon de commande ci-dessous et auprès de l'Institut de la Maison de Bourbon (81 avenue de la Bourdonnais 75 007 PARIS - tél. : +33 1 45 50 20 70 - Courriel : contact.royaute@orange.fr)


Retrouvez le message de Monseigneur le Duc d'Anjou ci-dessous :



--------------------------------------------------


A quelle date commence l'ère des rois fainéants ?

Savez-vous que le roi François Ier fut connu comme le Père et restaurateur des lettres ?

Quand conçoit-on le Drapeau, symbole de l'État Souverain ?

Où est né le premier roi de la branche Bourbon ?


L’histoire de ma famille se confond avec celle de la France, je suis fier de continuer à transmettre à mes enfants l’héritage que j’ai reçu.


Je suis heureux de partager avec vous ce jeu de cartes, le JEU ROYAL, imaginé pendant le confinement pour des familles. Le devoir bien nécessaire pour l'aîné des descendants d'Hugues Capet est de rappeler à la mémoire des Français d'aujourd'hui leur passé prestigieux.

Pendant plus de huit siècles, ma famille a régné sur la France. Roi après roi, ils ont construit l’unité du pays.


Ma volonté est de partager ce jeu et d’en faire profiter le plus grand nombre. Pour l’instant, il est disponible auprès de l’Institut de la Maison de Bourbon, organisme voulu par mon grand-père pour faire rayonner l’œuvre de la maison royale.


Louis, Duc d’Anjou
















Posts à l'affiche