Deux soldats français tués au Mali - Message de Mgr le Duc d'Anjou


Quelques jours à peine après l’annonce de la mort au combat pour la France de trois jeunes soldats du 1er RCh, engagé dans l’opération Barkhane au Sahel, j’apprends avec une profonde tristesse la nouvelle de la mort dans des circonstances similaires de deux de leurs frères d’armes du 2ème Hussards, le Sgt Yvonne Huynh et le Brigadier Loïc Risser. Je veux rendre un profond hommage à ces jeunes Français qui en choisissant l’exigeant métier des armes, par vocation et par passion, mesurent en connaissance de cause ce qu’il implique : l’acceptation libre du sacrifice de sa propre vie pour le pays, pour sa liberté, sa souveraineté, ses valeurs, le respect de ses engagements et son rayonnement.


Il appartient cependant bien sûr aux dirigeants politiques de tout faire pour que ce sacrifice soit au service d’une véritable stratégie, au service du Bien commun.


Prions St Georges de prendre sous sa très spéciale protection ces 3 Chasseurs du 1er RCh et ces 2 Hussards de Chamborant, vaillants soldats de France qui font honneur à la jeunesse française et au pays tout entier. Prions St Georges de bien vouloir les introduire auprès du Père et d’intercéder pour leur repos éternel. La Princesse Marie-Marguerite et moi prions pour eux, pour leurs familles et leurs proches si durement éprouvés, leurs camarades de combat, ainsi que pour leur frère d’armes rescapé de cette embuscade mais blessé. Nous lui souhaitons de tout cœur un plein rétablissement.


En union de pensées, de tout cœur avec notre Armée engagée au Sahel.

Louis, Duc d’Anjou














Posts à l'affiche