Communiqué à l’occasion de la naissance du Prince Henri, duc de Tourraine

Communiqué de Monseigneur Louis de Bourbon, Duc d’Anjou via ses propres réseaux sociaux :

« Je suis heureux, avec la Princesse Marie-Marguerite, de vous annoncer la naissance d'Henri, notre quatrième enfant, aujourd'hui à 13:05 GMT. La maman et le bébé se portent bien.

Il pèse 4,200 kg et mesure 53 cm. Nous remercions tous ceux qui s'associent à cette naissance par la prière. »

Le jeune prince a pour sœur aînée S.A.R. la princesse Eugénie de Bourbon née le 5 mars 2007 à Miami (E-U). « Madame », selon la titulature qui aurait été en usage sous l’Ancien Régime a été baptisée en France à Paris au siège de la nonciature apostolique, le 2 juin 2007, par le nonce apostolique en France, Son Excellence Monseigneur Fortunato Baldelli.


Le 28 mai 2010, à New-York (E-U), Madame la Duchesse d’Anjou, donne deux successeurs à la dynastie des Bourbons, des jumeaux : l’aîné est le Prince Louis de Bourbon. Il devient ainsi selon la tradition qui remonte à 1349, Dauphin de France. Il également été titré Duc de Bourgogne par son père.

Son jumeau cadet est S.A.R. le Prince Alphonse de Bourbon que son père a titré Duc de Berry, 650 ans après le fils du roi Jean II le Bon, duc de Berry en 1360. Le Prince Louis de Bourbon, Dauphin de France, Duc de Bourgogne a été baptisé avec son frère cadet le 5 septembre 2010 au Vatican, en la basilique Saint-Pierre, par Son Eminence le cardinal Angelo Comastri, Vicaire général de Sa Sainteté le Pape Benoit XVI.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Sites partenaires
ABONNEZ-VOUS
A LA LETTRE
DE LA LÉGITIMITÉ 
  • Instagram LEGITIMITE
  • Twitter LEGITIMITE
  • Facebook LEGITIMTIE