Sites partenaires
ABONNEZ-VOUS
A LA LETTRE
DE LA LÉGITIMITÉ 
  • Grey Facebook Icon
Please reload

Posts Récents

Retour en image sur le messe de la Fondation de l’Hôtel des Invalides

October 30, 2019

1/8
Please reload

Posts à l'affiche

Au Puy du Fou, le baptême de Clovis comme si vous y étiez

 

Pour sa réouverture de printemps, le parc d'attraction du Puy du Fou a présenté un nouveau spectacle, Le Premier Royaume, qui retrace la vie de Clovis. Sur une surface de 2.200 m², cette nouvelle animation immersive truffée d'effets spéciaux va sans doute ravir les deux millions de visiteurs qui s'y rendent chaque année.

 

 

 

Ce jeudi 23 mai, le Puy du Fou présentait sa toute nouvelle attraction : Le Premier Royaume, un spectacle en immersion retraçant l’histoire de Clovis. « L’action se passe au Ve siècle, en pleine chute de l’Empire romain tout juste ravagé par les hordes d’Attila ». Voilà qui plante le décor de ce nouveau spectacle qui va permettre aux visiteurs de suivre la vie de Clovis et « la fondation du Premier Royaume ».


Faire revivre l'histoire de France

 

Sur 2.200 m², ce spectacle immersif de 15 minutes emmène les visiteurs dans treize salles successives où effets spéciaux et effets très sonores permettent de replonger dans l’ambiance et la vie du premier roi des Francs. Fracas des armes, hordes d’Attila, tombe de Childéric Ier, le père de Clovis, célébrissime scène du vase de Soissons et enfin baptême de Clovis, tout y est ! Une fois n’est pas coutume, le parc d’attraction se propose de faire revivre l’histoire de France et des grandes figures qu’il juge « fondatrices ».

 

Tout le monde, ou presque, connaît l’histoire du Puy du Fou, mais son succès, qui surfe sur l’Histoire de France et ses grandes figures, ne cesse de surprendre. Fort de ses 2,3 millions de visiteurs en 2018, le site est le deuxième parc d’attraction français juste derrière Disneyland Paris. Toujours en développement, les fondateurs annoncent qu’une douzaine de projets sont en cours de création pour les années à venir dont quatre à l’étranger. D’ici à 2030, quatre Puy du Fou pourraient exister dans le monde.

 

Bérengère Dommaigné 

 

 

 

 

 Article paru sur Aleteïa le 28 mai 2019

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous