Sites partenaires
ABONNEZ-VOUS
A LA LETTRE
DE LA LÉGITIMITÉ 
  • Grey Facebook Icon
Please reload

Posts Récents

Retour en image sur le messe de la Fondation de l’Hôtel des Invalides

October 30, 2019

1/8
Please reload

Posts à l'affiche

La Maison de Bourbon - Louis XX

April 29, 2019

Les Rois de France sont tous des descendants d’Hugues Capet, roi en 987. Ainsi depuis plus de 1000 ans la même famille règne en France ou donne les dynastes. 

 

LOUIS XX, Duc d'Anjou (né en 1974, chef de Maison en 1989)

 

 

LOUIS XX, Duc d'Anjou (né en 1974, chef de Maison en 1989). Par sa naissance, Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou, successeur légitime des rois de France, est l’aîné de tous les descendants d’Hugues Capet.

 

​Chef de la Maison de Bourbon, il descend en ligne directe d’Henri IV premier roi de la branche des Bourbons. Dix générations le relient également directement à Louis XIV.​Né le 25 avril 1974, il est le fils du prince Alphonse de Bourbon, Duc d’Anjou et de Cadix (1936-1989).

 

Il est devenu chef de maison à la suite du décès accidentel de son père le 30 janvier 1989. Il était alors dans sa quinzième année. Le Prince résidait à Madrid où il a poursuivi ses études secondaires puis universitaires en sciences économiques et financières.

 

Le 6 novembre 2004, le Prince a épousé la Princesse Marie-Marguerite. De leur union est née le 5 mars 2007, SAR la princesse Eugénie. En 2010, le 28 mai sont nés SAR le Prince Louis, Duc de Bourgogne, et son frère cadet, SAR le prince Alphonse, Duc de Berry.​

 

Expatrié français à Madrid où il vit avec sa famille le Prince est Vice-Président International de BOD (Banco Occidental de Descuento) et administrateur de plusieurs sociétés. Ses activités le conduisent à beaucoup se déplacer dans le monde et en particulier en Europe et sur les continents nord et sud-américains.

 

 Chef de nom et d’armes des Bourbons, le Prince Louis porte les armes dites « de France » en héraldique, c’est-à-dire d’azur à trois fleurs de lis d’or. En qualité de chef de la Maison de Bourbon, il est le Grand-Maître des anciens ordres dynastiques de Saint-Michel (fondé par Louis XI) et du Saint-Esprit (fondé par Henri III).

 

Il est également membre titulaire de la Société des Cincinnati de France (créée en 1783), où il représente le roi Louis XVI. Depuis juin 2000, le Prince est Bailli Grand-Croix de l’Ordre de Malte, dignité réservée aux chefs d’Etat ou de Maison souveraine.

 

​Comme héritier et successeur des Rois de France, tout au long de l’année, le Prince participe ou accorde son patronage à de nombreuses cérémonies. Il rencontre régulièrement les responsables, religieux, politiques, économiques et culturels tant en France qu’à l’étranger.​

 

Le Duc d’Anjou est également un sportif accompli. Sur les traces de son père champion universitaire de ski et membre du Comité Olympique international, le Prince pratique plusieurs sports depuis de nombreuses années : hockey sur glace, ski, équitation puis polo. Il a participé à divers Marathons ( New York, Berlin, Paris…). 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous