Sites partenaires
ABONNEZ-VOUS
A LA LETTRE
DE LA LÉGITIMITÉ 
  • Grey Facebook Icon
Please reload

Posts Récents

Retour en image sur le messe de la Fondation de l’Hôtel des Invalides

October 30, 2019

1/8
Please reload

Posts à l'affiche

Le Prince Alphonse nous quittait il y a 30 ans

January 30, 2019

Monseigneur le Duc d'Anjou a réalisé ce jour un hommage très personnel et plein d'émotion pour les 30 ans du décès de son père le Prince Alphonse. 

Le Duc d'Anjou a remercié son père son amour inconditionnel, pour l’éducation et les valeurs que lui ont été données, et qu'il essaie à son tour d'inculquer à ses 3 enfants Eugénie, Louis et Alphonse. Il n'a pas oublié d'avoir un mot pour son prochain enfant à naître très prochainement.

Il a aussi qualifié le Prince Alphonse comme sa référence en tant que personne, en tant que travailleur, en tant que sportif, en tant que père et comme grand-père si Dieu lui avait accordé quelques années supplémentaires.

 

ALPHONSE II, Duc d'Anjou et de Cadix (1936 - 1975 - † 1989)

 

Né en Italie, ayant passé une partie de sa jeunesse en Suisse auprès de sa grand-mère, veuve du Roi Alphonse XIII, le prince Alphonse fit ses études supérieures en Espagne. Après avoir été Avocat au Barreau de Madrid, puis Ambassadeur d'Espagne à Stockholm (1969-1972) après son mariage il intègre le secteur privé.

 

C’est surtout après la mort en 1975 de son père dont il poursuit et intensifie l'œuvre  qu’il prend une part très active aux activités dynastiques en France. Il sillonne le pays  pendant 14 ans, en particulier lors du millénaire capétien dont le succès dans toute la France, tint pour beaucoup à sa personnalité.

 

Reçu jusqu’au sommet de l’Etat il fut fait citoyen d’honneur de plusieurs communes. Marié il eut deux fils dont l’aîné, François, est décédé accidentellement en 1984. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous