Sites partenaires
ABONNEZ-VOUS
A LA LETTRE
DE LA LÉGITIMITÉ 
  • Grey Facebook Icon
Please reload

Posts Récents

Retour en image sur le messe de la Fondation de l’Hôtel des Invalides

October 30, 2019

1/8
Please reload

Posts à l'affiche

Retour à Dieu de Madame la Duchesse de Franco, Grande d’Espagne

January 3, 2018

Monseigneur le Duc d’Anjou, Madame la Duchesse d’Anjou et leurs enfants, la Princesse Eugénie et les Princes Louis et Alphonse viennent d’éprouver une grande perte avec le retour à Dieu de Madame la Duchesse de Franco, Grande d’Espagne, leur grand-mère et arrière-grand-mère maternelle.

 

Le 10 avril 1950, elle épouse Cristobal Martinez-Bordiu, 10ème marquis de Villaverde, à qui elle donne sept enfants, dont la première enfant est Maria del Carmen (Marie du Carmel), qui épouse elle-même, le 8 mars 1972, Monseigneur le Prince Alphonse de Bourbon, Duc de Bourbon et de Bourgogne, qui devient, le 20 mars 1975, l’Aîné des Capétiens, le Chef de la Maison de Bourbon et le Duc d’Anjou.

 

Après la tragédie de 1984, survient celle de 1989… Monseigneur le Prince Louis de Bourbon, alors âgé d’à peine quinze ans, nouvel Aîné des Capétiens et nouveau Duc d’Anjou, est accueilli par sa grand-mère qui l’entoure de la protection et de l’amour dont elle sait que son petit-fils a un besoin essentiel.

 

Ces circonstances ont lié Monseigneur le Duc d’Anjou à sa grand-mère d’un amour filial très étroit, qui s’exprime dans le très touchant hommage que Monseigneur le Duc d’Anjou a diffusé et publié le jour-même.

 

Dieu reçoive Madame la Duchesse de Franco en Sa sainte Présence et infinie Miséricorde et console les cœurs de ceux qui la pleurent en les maintenant dans l’heureuse espérance de la vie éternelle.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous